Retrouvez toute l'actualité sur la gestion de flotte automobile et de sinistre avec WeProov ! Nos articles, nos derniers communiqués de presse et nos événements futurs.
De plus en plus de Français sont friands de voitures d’occasion. Lorsqu’ils sont choisis avec soin, ces véhicules permettent à la fois de réaliser d'importantes économies et de profiter d’une expérience de conduite quasi similaire à celle des voitures neuves. Dans cet article, on vous donne notre avis d’expert sur les choses à absolument vérifier avant l’achat de votre voiture d’occasion.
Les accidents de la route arrivent quotidiennement. Vous pouvez être tenu responsable d’un accident, mais il est également possible que vous soyez impliqué de manière totalement irresponsable. Dans ce cas, la loi Badinter de 1985 vous donne droit à une indemnisation à la suite d’un sinistre non responsable.
La plupart des sinistres automobiles lient deux conducteurs, mais il existe des centaines de cas où l’accident est causé par un automobiliste seul. Un chauffeur seul peut accidenter son véhicule sans impliquer un autre usager. Mais dans ce cas précis, comment déclarer le sinistre à son assureur ? Comment se faire indemniser par son assurance ?
Tous les ans, les intempéries et tempêtes de grêle sont à l'origine de nombreux sinistres en France. Les dommages liés à ces aléas sont pris en charge par les assureurs pour tout détenteur d'un contrat d'assurance dommage auto qui comportent obligatoirement la garantie Catastrophes Naturelles et TGN (Tempête, Grêle, Neige).
Chaque jour en France, plus de 300 véhicules sont volés ! Il peut s’agir du vol du contenu de la voiture ou du vol du véhicule, chaque propriétaire de voiture est exposé à ce type de sinistre. Malgré l’amélioration des systèmes antivol des nouveaux véhicules, les méthodes et techniques de vol sont toujours plus ingénieuses. Comment votre assurance auto peut vous dédommager le cas échéant ?
Le bris de glace concerne tous les impacts et fissures des parties vitrées de votre véhicule ainsi que leur détérioration totale. La garantie est parfois inclue, mais reste en option pour les contrats d’assurance auto au tiers. Qu’est-ce qu'un bris de glace ? Dois-je déclarer à mon assureur ou courtier ce sinistre ? Comment savoir si je suis assuré ? Comment faire marcher l’assurance ? Comment éviter les bris de glace ?
Le constat à l'amiable aide votre assureur à identifier les parties en cause dans la gestion d’un sinistre et à déterminer les dégâts en vue d'accélérer la réclamation d'assurance automobile. Le fait de remplir un constat à l'amiable n'est donc pas un aveu de responsabilité mais il vous aide à les déterminer. Il est possible que l’assureur fasse appel à une expertise terrain ou une EAD (Expertise à distance).
Dans le secteur de l’assurance, après la souscription d’un contrat, un sinistre automobile est l’un des moments les plus importants dans la relation assuré-assureur.
Quelles sont les qualités nécessaires pour devenir gestionnaire de flotte ? Fonction très stimulante, le gestionnaire peut tout de même faire face à un environnement instable avec énormément de défis.
Inscrivez-vous à notre newsletter afin de ne rien rater de nos dernières nouveautées et actualitées !