Premier assureur du Luxembourg depuis 1922 et présent dans plusieurs pays européens, Foyer maîtrise différents domaines tels que l’assurance, la gestion de patrimoine ainsi que la prévoyance. La partie souscription et révaluation sont encore des process lourds et mal organisés, et nécessitent d’être automatisés et simplifiés. Dans un contexte d’influence de la transformation digitale sur le marché de l’assurance, la collaboration entre les entreprises et les AssurTech est le moyen de relever ces défis et assurer une croissance à long-terme.
Automatiser l’envoi des données de la partie souscription et révaluation
Alléger et accélérer les process de la partie souscription et révaluation
Mieux organiser la gestion opérationnelle des agents d’assurance en front
Digitaliser au maximum les process
Décomplexifier les prises de décision
Dissuader les tentatives de fraudes à l’assurance
Avant WeProov, les process sur la partie souscription et révaluation étaient lourds et non organisés. La transmission des données n’était pas organisée (par exemple les photos) notamment lorsque les agents en front devaient reporter des informations.La prise de décision était complexe et alourdissait l’ensemble de la procédure.
Un vrai besoin d’automatisation et de réorganisation des process se faisaient sentir.
La précision du rapport et la qualité des photos rendent la détection des dégâts très clair est simple. Cette procédure est intéressante pour les problèmes de fraude à l’assurance car les rapports sont géo-localisés, horodatés et infalsifiables.
WeProov utilise la Blockchain pour s’assurer de la protection des données et tracer tous les mouvements qui pourraient avoir lieu sur un rapport pour détecter une éventuelle fraude.
Avec les photos, le rapport devient indiscutable, elles démontrent clairement le dégât, aucune contestation n’est possible.
Désormais, pour chaque nouvelle souscription d’un contrat d’assurance automobile, les agents Foyer réalisent un état des lieux digital via l’application.
La technologie WeProov garantit l’intégrité de ce rapport grâce à des photos horodatées, géo-localisées et à une signature électronique associée.
Cette procédure minutieuse dissuade alors des fraudes à l’assurance. Plus aucune contestation n’est possible. L’envoi automatique des données accélère et simplifie l’ensemble du process et permet une traçabilité et efficacité redoutable pour toutes les parties.