Gestion de flotte

Le Figaro : WeProov, la référence de l’inspection automobile.

Le Figaro a publié une enquête le 25 avril 2022 au sujet des acteurs majeurs du secteur de la restitution automobile. Intitulé « L’intelligence artificielle au service de la restitution », l’enquête met en avant la solution d’inspection WeProov Fleet qui facilite la prise de décisions pour les gestionnaires de flotte d’entreprise.

WeProov, acteur incontournable de la restitution

 

Dans cet article, Le Figaro met à l’honneur l’entreprise WeProov proposant des solutions novatrices, combinant digital et intelligence artificielle, au service des acteurs de l’automobile.

Comme expliqué dans l’enquête du Figaro, beaucoup d’entreprises utilisent la location longue durée comme type de financement pour leurs véhicules d’entreprise.

Cette solution comporte bien des avantages car elle permet de lisser les frais du véhicule sur toute la durée du contrat. Cependant, à la fin de la période de location, ce système met les gestionnaires de parc face un énorme inconvénient : La Facture des frais de remise en état

Pour un gestionnaire de parc, cela représente entre 2 et 3 loyers supplémentaires, soit entre 500 et 1200€ par véhicule en plus... à débourser en fin de contrat.

WeProov Fleet est reconnue comme la solution de référence de l’inspection des flottes d’entreprise.  

Avec ses outils digitaux WeProov s’engage auprès de ses clients pour faciliter la gestion de leur flotte, leur assurer un suivi régulier des véhicules et ainsi prendre les bonnes décisions au bon moment comme énoncé par Le Figaro.  

Le Gain de WeProov résumé dans cet article

A travers ses outils digitaux tels WeProov Fleet, devenue une référence dans le monde de l'automobile, la société WeProov s'engage auprès de ses clients à faciliter la gestion de flotte. L'outil propose d'assurer un suivi régulier des véhicules, de chiffrer et de faire réparer dans son réseau à prix négociés.

Avec son téléphone le conducteur est notifié et est guidé pour créer une inspection complète de son véhicule léger (ou véhicule utilitaire).
Cette demande d’inspection peut se faire dès la mise à disposition d’un véhicule de fonction puis pendant toute la durée de l’utilisation du véhicule et jusqu’à la restitution.

«80 % des véhicules en location longue durée ne sont jamais vus par le gestionnaire de flotte avant la restitution, explique Alexandre Meyer, CEO de WeProov. C’est dommage car une anticipation rendrait possible la réalisation des réparations avant la restitution.»

Envie d’en savoir plus ?

Le sujet de l’article vous intéresse et vous souhaitez tester nos solutions WeProov, n’attendez plus !

Demander une démo

Avec WeProov Fleet, le gestionnaire de flotte est en mesure de décider lui-même s’il souhaite recevoir un devis ou s’il souhaite faire réparer son véhicule ou non. « Grâce à notre outil, les frais de restitution passent, respectivement, en moyenne de 800 euros à 500 euros hors taxes pour un véhicule particulier, et de 1 200 euros à 950 euros pour un véhicule utilitaire », assure Alexandre Meyer. La bonne décision prise au bon moment permet de générer des économies.

Cette solution permet aux gestionnaires de responsabiliser leurs conducteurs, garder un œil sur l’état carrosserie des véhicules mais aussi s’assurer que le véhicule soit en bon état pour prévenir tout sinistre.

LS Services, un client enchanté

LS Services spécialiste de l’énergie, possède une flotte de plus de 550 voitures et utilitaires, et utilise WeProov Fleet au quotidien.
Cette solution lui permet également d’optimiser la revente de ses véhicules.

Le gestionnaire contrôle l’état de ses véhicules, les sauvegarde et ainsi peut prendre la meilleure décision en fonction du montant des devis ce qui contribue à une optimisation financière au moment de la revente. Comme expliqué par Jérôme Bissuel, directeur du Pôle automobile de LS Services « Quand nous ne disposions pas d’états des lieux au moment de l’échange d’un véhicule, nous ne savions pas à quel conducteur imputer les sinistres. Désormais, les conducteurs savent que nous réalisons des contrôles. Ils sont plus vigilants et la sinistralité a baissé. L’application nous revient à 3 euros par mois et par véhicule. C’est peu au vu des gains obtenus.»  

Newsletter WeProov

Inscrivez-vous à notre newsletter afin de ne rien rater de nos dernières nouveautées et actualitées !

Votre email n'a pas pu être enregistré, veuillez réessayer.

Nos derniers articles